Le site qui teste les "chouettes" jeux pour enfants et fourmille d’idées pour vous aider à en fabriquer !

Boîte à bonbons

U ne boîte à bonbons originale pour Halloween ou autres événements festifs créé à partir de vieilles boîtes de conserve.

Une activité pour petites mains dès 3/4 ans. Source : Mespetitsbonheurs.com

Voilà un bricolage comme je les aime : résultat garanti et vraiment accessible à tous, y compris avec des tout-petits dès 4/5  ans en les aidant pour le découpage.

Recycler les boîtes de conserve

Ces boîtes à bonbons monstre sont réalisées à partir de boîtes de conserve récupérées pour l’occasion. Il suffit de les peindre, d’y ajouter feutrines, tissus et de les décorer à votre façon.

Une version plus souriante de la boîte à bonbons Monstre – Source : Maboiteajeux.fr

A la lecture de ce bricolage sur le site original, j’ai découvert qu’il existait de la feutrine adhésive, bien pratique pour l’occasion.

Même si vous ne reproduisez pas le modèle exact, votre enfant peut laisser libre-cours à ses envies pour créer une boîte qui lui ressemble…donc inratable !

La peinture acrylique était conseillée pour peindre la boîte de conserve, je n’en avais pas donc nous avons  tenté avec une peinture basique de couleur couvrante. Au bout de 3 couches, nous en sommes quand même venus à bout. Et la boule de cotillon a été remplacé par un pompon.

Une activité sympathique à réaliser aussi avec un groupe d’enfants lors d’un anniversaire, pour en faire une boîte à trésors, un pot à crayon ou même fabriquer un chamboule-tout.

Boîte à bonbons Halloween

Dès 4/5 ans

Boîtes de conserve, peinture acrylique, feutrine, boule de cotillon ou pompon, yeux mobiles.

Site Web avec pas à pas détaillé : www.mespetitsbonheurs.com



Vous aimerez peut-être :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>