Le site qui teste les "chouettes" jeux pour enfants et fourmille d’idées pour vous aider à en fabriquer !

En vacances, jouez !

A  la plage, en pique-nique, en train ou en avion, il existe de nombreuses façons de jouer aux jeux de société, où que vous soyez. Voici une sélection « spécial été 2012″ de Ma boîte à jeux pour occuper les enfants.

Dobble – version classique ou numérique – Bazar Bizar et la Salade de Cafards

Si le vent n’est pas au rendez-vous (car les cartes..ça vole), Dobble, un jeu de cartes basé sur l’observation et la rapidité vous assurera un bon moment. Et si les bourrasques soufflent un peu fort, alors il ne reste plus qu’à se mettre à la version numérique de Dobble sur iPad.

La salade de cafards – un jeu de carte où il faut mentir intelligemment – vous assurera également de bonnes parties de rigolades – et de bafouillages – pour mettre de l’ambiance pendant vos vacances. A jouer plutôt avec de grands enfants ou entre adultes.

Sans oublier Bazar Bizarre, un jeu de réflexe et de réflexion , mais prévoyez d’enlever vos lunettes de soleil pour conserver toutes vos chances de victoire avec les enfants car il s’agira de ne pas mélanger les couleurs !

Ballons – La chasse aux monstres – Version classique et iPad – Bahuts malins

Peu de places, des endroits qui bougent souvent et ce n’est pas forcément le moment pour parler fort et éclater sa joie, ni étaler un plateau de jeux de société. Mais il y a quelques petits jeux qui s’avèreront néanmoins de bons compagnons de voyages avec les enfants.

Ballons est un jeu de cartes qui ne prend pas trop de place dans sa mise en place même si la tablette reste indispensable, idéal pour occuper les tout petits bouts dès 3 ans.

Pour les petits qui aiment se creuser les méninges, il y a aussi Bahuts Malins, un casse-tête avec des petites voitures qui peut se jouer tout seul au fond de son siège. Il suffit de laisser la boîte – un peu encombrante – à la maison et d’opter pour quelques sacs zippés pour mettre les pièces, et le tour est joué !

Et pour s’amuser à chasser les monstres en exerçant sa mémoire, il y a La chasse aux monstres, un adorable jeu de cartes pour les enfants dès 3 ans. La Chasse aux monstres, version iPad, est aussi disponible si vous n’aviez vraiment pas de place ni de petites tablettes pour poser le moindre pion !

Carole et ses drôles de rececttes – Touché, trouvé – Dweebies – La petite sorcière du tonnerre

Bouchez-vous les oreilles et en route pour une partie de Carole et ses drôles de recettes, un jeu dans lequel les enfants doivent faire deviner des ingrédients grâce à une cuillère en bois..et avec lequel ils réviseront en même temps leurs syllabes. Si si, c’est possible.

Si vos enfants en veulent encore et que vous souhaitez occuper ces chères têtes blondes le temps d’une après-midi,  optez pour Touché trouvé (« Verfühlt Nochmal » en allemand, mais la règle est en français et le jeu ne comporte pas de texte), un jeu tactile dans lequel les enfants doivent retrouver un objet en bois dans des petits sacs opaques, fou rires assurés.

Et pour finir avec des jeux un peu plus calmes, pourquoi pas Dweebies, un jeu de paires malins avec de drôles de petits monstres ou bien encore La petite Sorcière du tonnerre, un memory aux retournements permanents, qui tient dans une toute petite boîte.

 



Vous aimerez peut-être :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>