Le site qui teste les "chouettes" jeux pour enfants et fourmille d’idées pour vous aider à en fabriquer !

Joli cadavre exquis

Qui n’a pas joué enfant au « Cadavre exquis », ce jeu qui qui consiste à écrire une phrase sur une feuille, puis à la passer à son voisin, qui lui-même la repasse en dissimulant la phrase qu’il n’a pas écrite et ainsi de suite. C’est justement ce que propose le site Scribydoo.

Un enfant commence une histoire...et un autre la poursuit.

Scribydoo est l’oeuvre d’un Papa amoureux de la langue française, qui a souhaité proposé un support d’expression différent et original.

Pour participer, il suffit d’entrer un prénom ou un surnom, de choisir un mot de passe et d’entrer l’adresse de l’école afin de pouvoir observer simplement par curiosité d’où proviennent les différentes contribution. Mais aussi éventuellement pouvoir retrouver l’histoire de ses copains de classe pour la poursuivre et même prolonger le plaisir…en vrai.

Créer ses histoires

Pour jouer, c’est simple, après avoir créé un compte et s’être connecté sur le site, il suffit de choisir des « bouts d’histoire » déjà écrits, situés au début, au milieu ou à la fin d’une histoire…et de laisser parler son inspiration.

Démarrer une histoire ou continuer celle des autres.

Le nombre de caractères à entrer est limité à 100, donc attention de ne pas trop faire déborder son imagination …Une fois terminée, la phrase nouvellement entrée apparaît et la précédente est cachée.

A quelqu’un d’autre de poursuivre l’histoire…et ainsi de suite car il est évidemment interdit de poursuivre sa propre histoire. Une histoire est composée de 9 phrases distinctes et l’on peut bien sûr se délecter de ces récits terminés, souvent drôles, voire même loufoques, sur le site.

Scrybidoo

  • Un concept original et bien adapté.
  • Il faut parfois attendre un peu pour que son histoire se termine, car le nombre d’inscrits est encore restreint.
  • Un niveau progressif selon la participation de l’enfant calculé en fruits, pour stimuler la créativité car il n’y a rien à gagner.


Vous aimerez peut-être :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>