Le site qui teste les "chouettes" jeux pour enfants et fourmille d’idées pour vous aider à en fabriquer !

La sorcière sans nom

U n livre interactif avec pour héros encore..une sorcière ! Mais pas n’importe quelle sorcière, une sorcière qui a perdu son nom et a besoin d’aide pour le retrouver.

Une sorcière à la recherche de son nom avec une boule cristal qui réserve quelques surprises.

Encore une sorcière dans un livre-jeux destiné à l’iPad ! Et oui,il semble que ce soit un thème prolifique pour les plus jeunes mais il faut bien le reconnaître, La sorcière sans nom bénéficie d’un traitement original qui arrive encore une fois à renouveler le plaisir.

Un livre à lire ou à écouter

La sorcière sans nom s’adresse aux enfants de 4 à 9 ans environ. Il s’agit d’un livre que l’on peut lire ou écouter, mais pour des enfants qui lisent déjà suffisamment bien, car le texte est écrit en petits caractères. Dans cette histoire, il s’agit d’aider à retrouver la sorcière sans nom…a retrouvé un nom. L’interactivité est évidemment de mise avec la possibilité de déclencher des animations un peu partout en appuyant sur l’écran.

Graphiquement, c’est plutôt joli avec une belle profondeur qui donne un agréable effet 3D.

Des mini-jeux avec trois niveaux de difficulté

L’aventure est aussi ponctuée de mini-jeux, dans lesquels il faudra notamment reconstituer un puzzle, retrouver des éléments de potion magique ou bien encore mélanger la dite potion en plaçant les ingrédients dans le bon ordre.

Comment récupérer le poil de nez d’un géant ? En le faisait éternuer pardi !

Ce qui est intéressant, c’est que des niveaux de difficulté variables sont proposés depuis l’écran d’accueil, permettant à des tout-petits mais aussi des plus grands d’apprécier les mini-jeux.

Dans ce puzzle, il s’agit de reconstituer la notice d’une boule de cristal

L’histoire fera également rire les plus jeunes, avec sa potion magique évocatrice dans laquelle il faudra mélanger une chaussette sale, un poil de nez de géant, du jus de ver luisant…et un concert de prouts. Inutile de préciser que les petits en redemandent tandis que les grands apprécieront avec un sourire en coin.

Il est temps de mélanger la fameuse potion magique, mais pas n’importe comment !

La sorcière sans nom tire également parfaitement partie de toutes les possibilités offertes par l’iPad. Il faudra par exemple tourner votre iPad pour débloquer certaines jeux et la caméra permettra même à votre enfant de rentrer au coeur de l’histoire et de devenir le héros de l’application le temps d’une petite scène…mais chut !

Démonstration en vidéo

Mon avis

  • Une histoire drôle et bien construite qui tire parti de toutes les fonctionnalités de l’iPad.
  • Le texte est un peu petit pour les jeunes lecteurs, il aurait été bien de pouvoir ajuster sa taille comme pour les niveaux de difficulté des jeux.
  • Graphiquement, c’est très joli, avec des couleurs vives et une ambiance colorée en parfaite adéquation avec le thème.
  • Certaines voix off (notamment la chauve-souris) ne collent pas vraiment avec le personnage…mais c’est un détail tant l’application vaut le détour.

La sorcière sans nom

Editeur : Slim Cricket

Disponible sur iPad/iPhone et Android.

Prix : 3,99€

Acheter sur l’AppStore : http://itunes.apple.com/fr/



Vous aimerez peut-être :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>