Le site qui teste les "chouettes" jeux pour enfants et fourmille d’idées pour vous aider à en fabriquer !

Les voitures de Dr. Panda

Après de nombreux opus, de la garderie au restaurant en passant par l’aéroport, cette application diffère car il s’agira cette fois de conduire différents véhicules dans un univers libre, au sein évidemment duquel va se passer plein de choses pour occuper nos chères têtes blondes.

Par Karine.

Dr. Panda - Les voitures de Dr. Panda

Disponible sur AppStore, Google Play et Amazon

On ne présente (presque) plus Dr. Panda, devenu l’une des suites d’applications incontournables pour enfants sur tablettes et smartphones.

Les voitures de Dr. Panda est une application pour enfants conseillé à partir de 2 ans par l’éditeur, personnellement je dirais plutôt à partir de 3 ans environ.

Le principe est simplissime : une ville avec de nombreux véhicules (bateaux, ambulance, voiture de pompiers etc) dans lequel l’enfant va pouvoir évoluer à sa guise en dirigeant son véhicule d’un glissement de doigt, et interagir avec le décor.

Les voitures de Dr. Panda

Dr. Panda au volant de son auto, à la rencontre des habitants de la ville

Attraper un voleur avec la voiture de police, transporter une personne à l’hôpital avec l’ambulance, charger des caisse dans un camion, autant de mini-jeux proposés à l’enfant qui pourra passer de l’un à l’autre comme il le souhaite.

Comme toutes les applications Dr. Panda, le principal point fort est l’absence total de consignes ou d’éléments écrits, l’interface est ergonomique, tout se comprend, se devine par l’intermédiaire des dessins et des indications visuelles sur l’écran.

Les voitures de Dr. Panda

Vite, un blessé ! Il faut le transporter à l’hôpital

Les voitures de Dr. Panda propose deux villes distinctes à visiter, avec différents véhicules, des paysages qui changent au fil de la journée, des saisons….

Plusieurs véhicules sont présents à l’écran (y compris des bateaux, contrairement à ce que laisse entendre le titre de l’application en français)  et il est également possible de jouer simultanément avec un autre joueur (mais encore faut-il que deux enfants qui jouent sur une tablette aient envie d’emmener leur véhicule dans la même direction…).

Pas de scores à atteindre, juste le plaisir de s’amuser quelques minutes sans enjeux, Les voitures de Dr. Panda renouvelle la série avec une offre différente, bien adaptée aux plus jeunes.

> Lire aussi le test de : Dr. PandaDr. Panda au restaurant.

On a aimé

  • Le mode libre qui permet aux enfants de se promener à leur guise dans la ville
  • Comme toujours dans Dr. Panda, pas de consignes orales ou écrites, tout est naturel et intuitif pour les plus jeunes.
  • Les bruitages…simples, mais largement suffisants pour une application dédiée à cette tranche d’âge.
  • Aucune publicité ni achats intégrés .

On a moins aimé

  • L’aspect un peu répétitif des actions au fil du temps
  • Graphiquement, moins de couleurs, de « rondeurs » que dans les précédents opus…

Les voitures de Dr. Panda

Dr. Panda - Les voitures de Dr. PandaEditeur : TribePlay

Disponible sur AppStore / GooglePlay /Amazon.

Prix : De 1,59€ à 1,79€ selon la plate-forme

 



Vous aimerez peut-être :


Un commentaire

Ecrire un commentaire.

  1. MICHEL

    Bonjour, un très bon jeu qui mêle entraide et fun grâce à Dr Panda que l’on déjà dans de nombreux autres jeux tels que Dr Panda maison ou restaurant. Au même titre je vous conseil peppa pig un petit peu dans le même esprit que j’ai téléchargé pour mon petit dernier, tout comme hay day ou encore Okidoki qui sont parfaits pour le développement de l’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>