Le site qui teste les "chouettes" jeux pour enfants et fourmille d’idées pour vous aider à en fabriquer !

Kalimage, dessiner autrement

Dessiner, décalquer puis coller son dessin sur les murs, les vitres… sans système de fixation ! Voilà le principe de Kalimage, un système innovant pour laisser les jeunes artistes s’exprimer en toute liberté et accrocher leurs oeuvres où bon leur semble.

Le kit « Jungle » contient 6 feuilles électrostatiques, 5 feutres, une brosse pour effacer et 36 images à décalquer.

Qui n’a pas surpris son petit en train de gribouiller sur les murs ou le parquet à peine le dos tourné ! De larges feuilles électrostatiques qui se fixent partout, sans colle, sans laisser de trace,  une idée ingénieuse d’un papa qui a mis deux ans à concevoir ce produit et a créé la société Kalimage !

Des feuilles qui collent partout

Vendues par rouleau de 6 ou 10 feuilles prédécoupées, il suffit ensuite de fixer la feuille sur le support de votre choix – horizontal ou vertical -  et ça marche même sur le papier-peint !  Aucune fixation n’est requise, l’ensemble adhère automatiquement au support et est repositionnable à volonté.

La mallette « classique « Kalimage contient 10 feuilles, 6 feutres, 1 mini-brosse pour effacer et un pochoir.

La mallette classique propose des feuilles non illustrées mais il existe aussi des rouleaux thématiques sur la jungle, les chevaliers, les princesses, l’alphabet…

Chaque feuille est alors décorée en fonction du thème choisi et chaque kit est fourni avec des feutres, une mini-brosse pour effacer, des cartes d’image ou un pochoir. Sur le même principe, il existe aussi des toises et des mini-mémo .

J’avais déjà entendu parler des produits Kalimage, sans trop percevoir la réelle plus-value que cela pouvait apporter par rapport à une feuille de dessin classique. Après tout, mettre un bout de scotch ou de la pâte à gomme sur un mur ou une vitre pour accrocher un dessin n’a rien de si rédhibitoire…

Oui mais… après avoir testé le produit – le rouleau Kalimage de 6 feuilles prédécoupées sur le thème de la jungle -  j’avoue avoir mieux compris le vrai intérêt de ce produit.

L’avis des enfants

Dessiner à la verticale, un vrai bonheur !

Alors commençons par ce que mes enfants ont aimé. Tout d’abord, de par la texture de la feuille, on se rapproche plus d’une ardoise de type « Velleda » que d’un aspect papier. Et ça, ma fille de 6 ans a adoré. Dessiner sur une texture aussi lisse grâce aux cinq feutres de couleur fournis s’est avéré un vrai bonheur.

Autre bonne surprise, le kit est fourni avec 36 cartes d’animaux. J’ai eu un moment de flottement me demandant à quoi ça pouvait servir. Ma fille a vite compris ! Il suffit de placer les cartes sous la feuille, semi-transparente, pour ensuite les décalquer. Et ça marche aussi lorsque  la feuille est collée sur une surface verticale.

J’ai  apprécié que les cartes soient plastifiées, donc pas de risque de gribouillis malencontreux avec les feutres…

Par contre il faut bien noter que les marqueurs fournis sont indélébiles sur toute autre surface que la feuille Kalimage. Concrètement, si votre petit dessine avec sa feuille sur le mur et que le trait de feutre dépasse, malheur, car c’est très compliqué à faire partir ! C’est clairement explicité sur le site, mais c’est bon à savoir quand même…

Ma fille de 3 ans a adoré dessiné sur les petits dessins incrustés sur les feuilles. Seul problème, lorsque l’on passe la brosse dessus, les illustrations partent avec les traits de feutre ! Mais bon cela ne l’a pas dérangé plus que cela, par la suite, elle faisait attention et dessinait à côté.

La durée de vie

Globalement, après une petite semaine d’essai, les enfants prennent plaisir quasi tous les jours à utiliser ces feuilles, à recommencer leurs dessins, à les accrocher un peu partout.

Dessiner à la verticale est un vrai bonheur pour un enfant qui n’a pas de chevalet. Au bout d’une semaine, chaque enfant dessine toujours sur la feuille de départ et il reste donc 4 feuilles à mon rouleau…bref largement de quoi faire pour encore quelques semaines…voire plus.

Notre avis

  • Un produit innovant, qui apporte une vraie plus-value par rapport à la feuille de dessin traditionnelle.
  • Les illustrations des kits thématiques sont très colorées et réussies, cela donne tout de suite envie d’ajouter ses propres dessins !
  • Pas forcément évident à trouver, le magasin Joueclub près de chez nous, pourtant annoncé comme distributeur sur le site officiel de Kalimage, ne connaissait pas le produit. Reste Internet…
  • Une bonne idée de cadeau pour un goûter d’anniversaire, originale et à un prix abordable.

Kalimage

Site Web : www.kalimage.fr

  A partir de 3 ans

  De 14,95€ à 23,95€ selon le type de rouleau choisi.



Vous aimerez peut-être :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>