Le site qui teste les "chouettes" jeux pour enfants et fourmille d’idées pour vous aider à en fabriquer !

La petite sorcière à l’école

La petite sorcière à l’école est un livre interactif dans lequel l’enfant pourra écouter l’histoire mais aussi…interagir avec elle ! C’est aussi la suite de La sorcière sans nom, que nous avions déjà eu l’occasion de tester sur ce blog.

Par Karine.

La petite sorcière à l'école

Un livre interactif dans lequel l’enfant peut lire, écouter l’histoire mais aussi…jouer !

La petite sorcière à l’école est l’histoire d’une adorable petite sorcière – graphiquement plutôt mignonne en dépit de son nom de « sorcière » – qui va, au terme d’une épopée pleine de rebondissements, perdre son nom.

Cela ne vous dit rien ? Mais si justement, après son premier opus « La sorcière sans nom », Slim Cricket nous propose une suite, qui est en fait un retour en arrière qui nous permet de comprendre ce qui lui est arrivée quand elle était plus jeune. Vous avez suivi ?

Sur le banc de l’école de…Poularde

Quand on parle de sorcellerie, on pense bien évidemment à un autre sorcier bien connu…et bien visiblement, les concepteurs aussi puisqu’il ne s’agit certainement pas d’une coïncidence si cette charmante petite sorcière se retrouve à l’école de…Poularde !

Tout au long de l’histoire, la petite sorcière devra réussir des épreuves et ramener des ingrédients pour réussir sa potion magique.

A la différence du premier opus, j’ai trouvé les jeux proposés à vocation plus ouvertement « éducative ».

Jeux de lettres, jeux de logique, additions, culture générale…au total 4 épreuves sont proposés tout au long de l’histoire.

Retrouver la formule magique en identifiant correctement les lettres

Retrouver la formule magique en identifiant correctement les lettres

Niveaux de difficulté variables et deux langues disponibles

Sur l’écran d’accueil, en haut à gauche,  trois niveaux sont proposés (Facile, Moyen et Difficile), pas toujours facilement identifiable au premier coup d’oeil car cela a tendance à se confondre avec l’image de fond.

Cela a néanmoins le mérite d’augmenter la durée de vie de l’application et de permettre à plusieurs enfants d’apprécier l’histoire avec des niveaux de difficulté adaptés.

Des jeux de logique permettent d'avancer dans l'histoire. Trois niveaux de difficulté peuvent être paramétrés.

Des jeux de logique permettent d’avancer dans l’histoire. Trois niveaux de difficulté peuvent être paramétrés.

Pour les enfants plus grands, il est également possible de profiter de l’histoire…en anglais ! Où comment améliorer son vocabulaire de sorcellerie (très utile au quotidien !) en s’amusant !

Des décors interactifs

Les graphismes sont de toute beauté, et ceci dans les moindres détails. Les petits ne se lassent pas d’appuyer sur les différents éléments pour afficher les différentes surprises réservées par chacune des scénettes animées.

Chaque scène d'animation est interactive...

Des surprises sont dissimulées dans chaque petite scène…

La durée de vie en est donc considérablement allongée car une fois l’histoire terminée, les enfants ont plaisir à recommencer l’histoire pour dénicher le moindre petit élément qu’ils n’auraient pas repéré à la première lecture…

Mon avis

  •  Une histoire efficace et intelligente, servie par de très beaux graphismes.
  • Les enfants adorent refaire les différents jeux, s’amuser à interagir avec le décor.
  • Une belle durée de vie pour cette suite de La sorcière sans nom qui comblera les enfants de 5 à 10 ans.

La petite sorcière à l’école

Editeur : Slim Cricket

petite_sorciereDisponible sur iPad/iPhone et Android.

Prix : 3,99€

Acheter sur l’AppStore : http://itunes.apple.com/fr/



Vous aimerez peut-être :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>