Le site qui teste les "chouettes" jeux pour enfants et fourmille d’idées pour vous aider à en fabriquer !

Scrap coloriages

Vous connaissez sûrement déjà le scrapbooking qui consiste à réaliser des mises en scène de ses photos, avec petits papiers, motifs et autres pochoirs. Voici maintenant le scrapcoloriage, un site en ligne destiné aux petits créatifs qui pourront ajouter des motifs et des couleurs à leurs dessins, avec des combinaisons quasi-infinies.

Si vos enfants terminent en une minute chrono leurs coloriages en ligne, ce site devrait les tenir en haleine un peu plus – voire beaucoup plus – longtemps grâce aux nombreux motifs, papiers peints et couleurs mis à leur disposition.

Sélection par thème ou mots-clés

Tout d’abord, il s’agit de sélectionner un coloriage parmi ceux proposés sur de multiples thèmes : animaux, contes de fées, véhicules, cartes de voeux, tableaux de grands peintres etc ou parmi les mots-clés proposés. Cette dernière option est un peu plus « fouillis » dans la présentation mais difficile de ne pas y trouver son bonheur tant le choix est grand.

Il est également possible de colorier son prénom. Vous entrez le prénom de l’enfant dans un formulaire et un coloriage est automatiquement généré.

Un coloriage à partir de ses photos

Le site propose aussi d’importer ses propres dessins et photos qui seront automatiquement convertis en coloriage.

Après avoir testé avec plusieurs photo , le tracé s’avère un peu aléatoire selon les images avec un résultat pas toujours exploitable. Le principe rappelle en les effets artistiques appliqués avec plus ou moins de succès par les logiciels de retouche photo, mais cela a le mérite d’être original.

Enfin, reste à définir une couleur pour le fond et une autre pour le motif. Au petit artiste de s’exprimer maintenant, avec de multiples combinaisons de formes, de teintes, de dégradés, bref le choix est infini et l’enfant peut recommencer autant de fois qu’il le souhaite.

Scrapcoloring

  • Un site de coloriages pour enfants entièrement gratuit qui innove
  • L’utilisation est particulièrement intuitive.
  • Chaque coloriage peut être imprimé et enregistré sur l’ordinateur.
  • Il manque peut-être juste une galerie sur le site (même si elle existe sur Facebook & co…) pour pouvoir s’extasier devant les chefs d’oeuvre des autres bambins…et surtout du sien !

Site web : http://scrapcoloring.fr



Vous aimerez peut-être :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>