Le site qui teste les "chouettes" jeux pour enfants et fourmille d’idées pour vous aider à en fabriquer !

Cadeaux de naissance

Very-Kids  un tout nouveau site qui a vu le jour fin 2011, le dernier « bébé » de Laetitia , maman  de deux garçons de 4 et 6 ans. Elle avait envie de proposer une boutique de cadeaux de qualité mais aussi pratique – vive la recherche par âge et par prix – pari réussi !

Elmer, jouet à tirer. L'un des nombreux (beaux) objets en bois proposé sur Very-Kids.

J ‘ai découvert la boutique cadeaux de Laetitia (www.kids-cadeaux-blog.fr) par hasard, en lisant son blog et j’ai été séduite par cette maman qui racontait en toute transparence son parcours de « mompreneuse », pour mener à bien son envie de création d’un site de cadeaux pour enfants (0 à 12 ans). Une aventure semée d’embûches bien sûr, entre les retards liés au développement de la boutique ou le fameux sésame du « Paiement en ligne » à décrocher avec sa banque.

Des jouets différents et originaux

Première impression, la boutique est très réussie, la navigation est intuitive, il y a de nombreux critères de recherche (par âge, par univers, par prix, par type et par genre).

Autre critère important pour moi lorsque je consulte une boutique en ligne, les images sont belles, détaillées et en grande résolution, essentiel lorsque l’on achète à distance !

Une dînette en métal originale de Nathalie Lété

Les prix s’avèrent aussi très compétitifs. Ainsi, le puzzle Alphabet de Janod est moins cher sur Very Kids (23,50€) que chez le géant Amazon.fr (25,51€). Et je précise que je ne suis sponsorisée par personne au passage…

Néanmoins, j’ai eu de vrais coups de coeur, comme cette dînette en métal Nathalie Lété ou bien encore ce superbe set de puzzle de 3,4 et 6 pièces représentant l’éléphant Elmer, adapté aux tout-petits dès 2 ans. Pour en savoir plus sur la création de la boutique cadeaux Very Kids, j’ai posé quelques questions à Laetitia, initiatrice du projet et vous invite à découvrir son interview (disponible depuis l’onglet situé en haut de page).

 Interview de Laetitia, conceptrice du site Very-Kids.com

Bonjour Laetitia, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

En quelques mots, je suis Laetitia, j’ai 37 ans, je suis maman de deux petits garçons de 4 ans et 6 ans. Je suis tombée dans le e-commerce il y a 4 ans et depuis je suis complètement mordue.  www.cote-aperitif.com, créée avec Hervé, mon compagnon dans la vie et associé dans la vie pro, est ma première expérience e-commerce, je récidive aujourd’hui avec un univers totalement différent www.very-kids.com, une boutique en ligne de cadeau pour enfant de la naissance à 12 ans.

Comment est née l’envie de créer le site Very Kids ?

Very kids est née d’un besoin et d’une envie d’un projet plus personnel également. En tant que maman et accro du shopping sur le net, j’ai passé du temps à chercher des idées de cadeaux (d’anniversaire, pour noël) pour mes enfants, mes neveux et nièces. J’ai toujours été frustrée de ne pas trouver de site de cadeaux pour les enfants multi-univers : jouets, jeux, vêtements, accessoires, objets de déco pour la chambre…

C’est ainsi que l’idée m’est venue de créer un site exclusivement dédié au cadeau pour les kids et surtout de faciliter la recherche de cadeaux pour les mamans pressées que nous sommes toutes !

Comment s’est passé concrètement la transition de Maman à « Mompreneuse » ?

Pas facile, facile pour être honnête ! Le plus difficile est de travailler à la maison. C’est un vrai piège. Les enfants ne comprennent pas toujours que l’on ne soit pas disponible pour eux, surtout quand ils sont tout-petits. En quatre ans, des ajustements ont été nécessaires pour cloisonner vie privée et vie pro. Quand les enfants sont à la maison, je m’interdis par exemple de travailler à mon bureau. Je reporte mon travail au moment des siestes ou après le coucher.

Il est vrai que dans ces conditions, le développement de sa petite entreprise est plutôt ralenti, mais c’est un choix. C’est une vraie discipline à adopter mais qui est profitable à tous !

Quels conseils pourriez-vous donner aux mamans qui souhaitent créer leur site de e-commerce ?

Tout d’abord, un site e-commerce, surtout au début, est très chronophage ! C’est beaucoup, beaucoup d’heures à travailler pour être visible sur le net. Pour se lancer dans le e-commerce, il faut beaucoup de patience, de persévérance, de passion également. Souvent, je compare le e-commerce à une course de fond.

Une légende tenace fait croire aux nouveaux e-commerçants qu’il suffit  de posséder un site pour avoir des commandes. Ce n’est pas aussi simple. Elles ne tombent pas toutes seules, il faut aller les chercher ! C’est là qu’intervient le référencement pour se faire connaître auprès de Google. J’avoue que je mise beaucoup sur le référencement naturel car c’est le seul moyen de se faire connaître gratuitement. C’est si rare !

Un autre élément important est le blog qui permet d’avoir une relation de proximité avec les lecteurs. Il permet de jouer la carte de la transparence, d’apporter le côté humain que les boutiques en ligne ne possèdent pas !

Very-Kids

  • Une mine de jouets beaux et différents, souvent en bois et issus de créateurs pour enfants.
  • Des prix accessibles, parfois moins chers que chez les grandes enseignes.
  • Des petits plus sympathiques, comme l’emballage cadeau offert.

Site Web : www.very-kids.com

Le blog : www.kids-cadeaux-blog.fr



Vous aimerez peut-être :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>