S plashy Land est une toute jeune société française qui commercialise des boule et gélules de bain « magique ». Une fois plongées dans l’eau, en sort un drôle d’objet en éponge.
Cristelle Bourasseau et Jérome Seicher, fondateurs de Splashy Land, reviennent d’un voyage en Afrique du Sud avec leurs valises pleines de ces boules et gélules magiques pour en faire cadeau à leur entourage. Les enfants en redemandent, les parents aussi…et c’est ainsi que naît l’envie d’importer en France les produits de la société The Bean People ®, à l’origine de ces drôles de jouets.
Comment ça marche ?
Les boules et gélules de bain Splashy Lands s’adressent aux plus jeunes, de 2 à 8 ans environ. Plusieurs thèmes sont proposés pour les gélules magiques, parmi les favoris des enfants : chevaliers, princesses, cirque, dinosaures etc. Quand on plonge les boules ou les gélules dans l’eau, une éponge représentant l’un des thèmes sélectionnés apparaît comme par magie.
Une graine qui pousse sous l’eau
Afin de présenter les gélules de bain à mes enfants, j’ai transformé l’intitulé en « graines magiques », un terme que je trouvais bien plus joli.
Mes enfants à peine entrés dans leur bain, je donne à chacun une « graine », avec pour mission de la faire pousser en plongeant dans l’eau. Pour l’aînée de 6 ans, rien de plus simple. Pour la cadette de 3 ans, elle ne comprenait pas pourquoi il fallait laisser la graine sous l’eau alors que celle-ci remontait systématiquement à la surface.
Au final, les deux petites éponges en forme d’animaux contenues dans les gélules ont bien fini par apparaître et ce fut des « oooh » et des « aaaah » de surprise, même si c’était un peu long pour les enfants car il faut un peu de temps pour que la gélule se dissolve dans l’eau. Très rapidement, les enfants ont collé sur le carrelage de la salle de bain leur trophée respectif.
Et les boules de bain…
Le lendemain, ce fut au tour des boules de bain ! Alors là, déjà l’objet en lui même a suscité davantage d’attrait.
Nous connaissions les boules de bain de chez Lush dont certaines déposent des pétales de fleur dans l’eau et la parfume. Ce que j’avais oublié (bien que ce soit écrit sur le site de Splashy Land), c’est qu’en plus de réserver une surprise en leur sein, les boules de bain Splashy Land coloraient l’eau.
Effet réussi ! A peine plongée notre boule magique rose dans le bain que l’eau s’est teintée d’une jolie couleur . Donc du coup, les enfants ne s’attendaient pas vraiment à plus…
Mais quand, en plus, la petit « graine », contenant cette fois une seule éponge, est apparue dans la boule, alors là ce fut une belle surprise ! Le lendemain, au moment du bain, les boules magiques étaient de nouveau demandées !
Ou les trouver ?
Tous les produits Splashy Land sont testés en laboratoire et hypoalergéniques.Les emballages sont réalisés avec du papier recyclables et des encres végétales. Fabriquées en Afrique du Sud, deux associations visant à favoriser l’insertion des handicapés mentaux participent à leur réalisation. Le produit peut être commandé en ligne et est disponible dans une quinzaine de points de vente (hypermarché et magasins de jouets) en France.