Comment réviser sa géographie sans s’en rendre compte ? C’est ce que propose la Polynésie de Lulu, un livre jeu interactif destiné aux enfants dès 6/7 ans pour découvrir la Polynésie française.

Zazou, le chat et Lulu, une petite fille, partent en balade dans les îles de la Polynésie française. L’occasion de nombreuses aventures pour aider votre enfant (mais aussi nous parents) à mieux connaître les différentes îles polynésiennes et découvrir  quelques us et coutumes.

Première surprise, pourquoi la Polynésie ?

Ou pourquoi pas en effet. C’est un archipel qui a été rarement mis sous les projecteurs d’un point de vue éducatif et en l’occurrence, les parents en apprennent tout autant que les enfants.

L’histoire débute par l’arrivée de Lulu et de son chat en parachute. Puis apparaît une carte de la Polynésie avec quelques-uns de ses plus célèbres archipels.

Entre histoire et documentaire

La Polynésie de Lulu est avant tout un documentaire sur la Polynésie. Certes il y a une histoire mais celle-ci sert avant tout de prétexte à un déroulé culturel. Seule une partie de l’histoire lue par le narrateur est écrite à l’écran, donc impossible de couper le son.  C’est un peu déroutant au début, l’enfant passe parfois à l’écran suivant alors que l’histoire n’est pas terminée…mais cela permet aussi de profiter des superbes illustrations en plein écran.

Des jeux variés et bien pensés

Difficile de résister aux nombreuses petites animations distillées dans l’application, qui donnent toute sa saveur à la Polynésie de Lulu. Des petits jeux viennent également agrémenter les écrans. Il suffit d’appuyer sur des éléments qui apparaissent en surbrillance pour les lancer. La plupart des jeux proposent trois niveaux de difficulté, une vraie bonne idée pour que tous les enfants de la famille s’y retrouvent.

Les jeux sont très différents : course de pirogue, collier de fleurs à reconstituer, crabes de couleur à attraper. Cela contribue à renouveler l’application agréablement dans un univers qui se veut dépaysant…et donnerait même quelques idées de vacances lointaines !