U n livre interactif avec pour héros encore..une sorcière ! Mais pas n’importe quelle sorcière, une sorcière qui a perdu son nom et a besoin d’aide pour le retrouver.
Encore une sorcière dans un livre-jeux destiné à l’iPad ! Et oui,il semble que ce soit un thème prolifique pour les plus jeunes mais il faut bien le reconnaître, La sorcière sans nom bénéficie d’un traitement original qui arrive encore une fois à renouveler le plaisir.
Un livre à lire ou à écouter
La sorcière sans nom s’adresse aux enfants de 4 à 9 ans environ. Il s’agit d’un livre que l’on peut lire ou écouter, mais pour des enfants qui lisent déjà suffisamment bien, car le texte est écrit en petits caractères. Dans cette histoire, il s’agit d’aider à retrouver la sorcière sans nom…a retrouvé un nom. L’interactivité est évidemment de mise avec la possibilité de déclencher des animations un peu partout en appuyant sur l’écran.
Des mini-jeux avec trois niveaux de difficulté
L’aventure est aussi ponctuée de mini-jeux, dans lesquels il faudra notamment reconstituer un puzzle, retrouver des éléments de potion magique ou bien encore mélanger la dite potion en plaçant les ingrédients dans le bon ordre.
Ce qui est intéressant, c’est que des niveaux de difficulté variables sont proposés depuis l’écran d’accueil, permettant à des tout-petits mais aussi des plus grands d’apprécier les mini-jeux.
L’histoire fera également rire les plus jeunes, avec sa potion magique évocatrice dans laquelle il faudra mélanger une chaussette sale, un poil de nez de géant, du jus de ver luisant…et un concert de prouts. Inutile de préciser que les petits en redemandent tandis que les grands apprécieront avec un sourire en coin.
La sorcière sans nom tire également parfaitement partie de toutes les possibilités offertes par l’iPad. Il faudra par exemple tourner votre iPad pour débloquer certaines jeux et la caméra permettra même à votre enfant de rentrer au coeur de l’histoire et de devenir le héros de l’application le temps d’une petite scène…mais chut !