Aller au contenu

Marque-page Monstres

  • par

Voilà une bonne idée de cadeaux à faire ensemble pour un anniversaire d’enfants (ou de parents) et qui nécessite peu de matériels pour créer des marque-pages personnalisés.

Lorsque j’ai vu ces marque-page sur le site anglais Makeandtakes.com, je me suis dit que c’était l’atelier parfait à réaliser rapidement  avec ma fille de 6 ans. Un peu de carton, de la découpe et du collage, ça semblait plutôt simple. Ca l’est…mais avec quelques pièges, du moins quand on n’est pas experte en découpe au cutter ce qui est mon cas.

Une découpe minutieuse

Ainsi, nous avons très légèrement modifié la version de base, notamment car la découpe de la languette au cutter demande beaucoup de minutie et j’ai rencontré quelques difficultés à  couper droit sans déchirer le papier à certains endroits.

Suite à quelques essais infructueux, j’ai modifié légèrement l’original, afin de découper la section dans laquelle avait été découpée la languette pour un aspect plus net. Au final, notre résultat reste néanmoins très proche du modèle initial.

Par contre,  ma fille de 6 ans s’ennuyait un peu pendant les étapes de découpe encore un peu trop difficiles pour elle. Heureusement, coller les yeux et enfiler le fil chenille fut plus drôle. Elle a également agrémenté les marque-page d’un visage. Du coup, le visage du monstre (la partie qui dépasse du livre) est un peu plus haute que le modèle. Ce n’est pas dérangeant en soi si ce n’est que c’est un peu plus fragile et qu’il faut disposer d’un peu de place dans sa bibliothèque…