Dessiner, décalquer puis coller son dessin sur les murs, les vitres… sans système de fixation ! Voilà le principe de Kalimage, un système innovant pour laisser les jeunes artistes s’exprimer en toute liberté et accrocher leurs oeuvres où bon leur semble.

Qui n’a pas surpris son petit en train de gribouiller sur les murs ou le parquet à peine le dos tourné ! De larges feuilles électrostatiques qui se fixent partout, sans colle, sans laisser de trace,  une idée ingénieuse d’un papa qui a mis deux ans à concevoir ce produit et a créé la société Kalimage !

Des feuilles qui collent partout

Vendues par rouleau de 6 ou 10 feuilles prédécoupées, il suffit ensuite de fixer la feuille sur le support de votre choix – horizontal ou vertical –  et ça marche même sur le papier-peint !  Aucune fixation n’est requise, l’ensemble adhère automatiquement au support et est repositionnable à volonté.

La mallette classique propose des feuilles non illustrées mais il existe aussi des rouleaux thématiques sur la jungle, les chevaliers, les princesses, l’alphabet…

Chaque feuille est alors décorée en fonction du thème choisi et chaque kit est fourni avec des feutres, une mini-brosse pour effacer, des cartes d’image ou un pochoir. Sur le même principe, il existe aussi des toises et des mini-mémo .