Simply-Land est un site web de jeux ludo-éducatifs destiné aux 5-11 ans. Dans un univers coloré et ludique, l’enfant évolue au sein des différentes activités proposées, afin de tester ses connaissances et s’amuser tout en jouant avec les mathématiques, le français ou la musique.

Servi par un graphisme digne des meilleurs cd-roms pour enfants, Simply Land propose un accès gratuit et payant sous forme d’abonnement, à partir de 4€ / mois. Le site ne propose aucun lien vers des sites extérieurs et donc pas de publicité.

Comme dans un jeu vidéo

L’enfant explore Simply-Land grâce à un « Simplynaute », un petit garçon ou une petite fille qui se déplace dans les différentes îles afin de rencontrer ses habitants et jouer avec les différents personnages, les « Simplies ».

Le déplacement se fait à la souris. Il suffit de la faire glisser pour déplacer son personnage, le clic gauche permet de sauter. Il est possible lors du jeu de personnaliser la taille de l’écran, couper le son ou baisser la qualité des vidéos (au cas où votre ordinateur ne serait pas très récent) afin d’améliorer son confort de jeu. Pour choisir un jeu ou parler avec un personnage, il suffit de cliquer dessus. Quatre niveaux de difficulté sont disponibles.

Le maniement est particulièrement intuitif. Ma fille de 3 ans a adoré s’amuser avec les différentes tenues et n’a eu aucun problème à naviguer dans l’interface pour habiller et coiffer son personnage. Une fois terminé, retour à l’univers des jeux.