Une dizaine de petits objets en bois aux formes diverses (étoiles, oie, fromage etc) sont cachés individuellement dans des petits sacs opaques. L’enfant tire une carte correspondant à un objet et doit le retrouver…uniquement grâce au toucher, en palpant le sac.

Selon le nombre et l’âge des enfants, on peut ajuster le nombre d’objet cachés,  4, 6 objets ou plus. Au total, ce sont 12 pièces distinctes qui sont proposées. Puis on retourne une carte. Il va s’agir de retrouver l’objet correspondant caché dans un sac.

Comment joue t-on ?

A partir de là, le jeu peut se dérouler de plusieurs manières. Soit tout le monde cherche en même temps, à réserver aux plus grands (4 ans et +) et avec un groupe homogène, pour ne pas pénaliser les plus petits. Soit opter pour le jeu individuel, afin de laisser le temps au joueur de toucher chaque petit sac pour retrouver l’objet dessiné sur la carte.

L’objet correspondant à la carte a été trouvé ? Bravo, la carte est gagnée. Celui qui obtient le plus de cartes remporte la partie. Généralement, une partie se joue en 5 à 10 manches.

Un excellent jeu pour les petits mais aussi pour les plus grands de 5/6 ans car parfois, cela se corse, certaines formes étant très similaires (un bonbon et un papillon de la même taille par exemple).